La CMit Academy est la nouvelle initiative du Club des directeurs marketing et communication du secteur IT (80 membres, secteurs B2B ou B2C).

Au menu, un séminaire de quatre jours. Une formation éligible au DIF (droit individuel à la formation) ou à convention de formation continue, destinée à préparer les stagiaires aux nouveaux concepts et outils de communication et marketing.

Le programme de ce perfectionnement, concocté par l’équipe de Paris Executive Campus, filiale commune de Reims Management School et de Rouen Business School, se décompose en 3 modules : une journée d’information, deux journées de «update» autour de deux sujets: la simplicité dans l’innovation et les nouveaux consommateurs, puis deux journées d’ateliers de réflexion sur des problématiques concrètes d’entreprise: maîtriser les méthodes qualitatives pour innover; faire évoluer ses business models; gérer ses réseaux de distribution à l’heure du multicanal; gérer les réseaux sociaux et développer sa e-reputation.

Le coût de la formation (2400€ HT par stagiaire éligible au DIF), étalée sur l’année (un jour d’intro, deux jours de update, deux jours d’ateliers au choix parmi les quatre thèmes proposés) inclut l’adhésion pour 1 an au Club CMit.