L’AFDEL (Association Française des Editeurs de Logiciels) – très active en ce moment – et le CMIT (Club des Directeurs Marketing et Communication des TIC) ont décidé de se rapprocher afin de promouvoir l’utilisation du marketing dans l’industrie du logiciel. Patrick Bertrand, président de l’AFDEL et Salime Nassur, président du CMIT ont signé un accord de partenariat entérinant ce rapprochement.

Ce partenariat se traduira par l’organisation d’événements communs et la mise en place de groupes de travail visant, par la production de documents communs (livre blanc, guide pratique …), tant à développer l’image de l’industrie du logiciel qu’à favoriser les bonnes pratiques marketing au sein des entreprises de cette industrie.

Rappelons que la semaine dernière, l’AFDEL s’est affiliée au CICF Informatique (Chambre de l’Ingénierie et du Conseil de France) afin notemment d’intervenir dans la convention collective de la chambre et de bénéficier des offres de formation du secteur. Avant cela elle avait fait entendre sa voix pour que ses membres bénéficient d’une part significative du futur grand emprunt national voulu par l’Elysée.