Le salon ERP 2010 ouvrira ses portes le 5 octobre à 14h00 pour une durée de deux jours et demi. Comme chaque année, il constitue le salon phare d’un bouquet d’événements IT, baptisé Salons Solutions, qui réunira cette année pas moins de douze salons (contre sept l’année dernière). Des salons périphériques parmi lesquels les plus connus sont CRM, e-Achats, GPAO, Demat’… Petit nouveau testé sous forme de séminaire l’année dernière et qui prend son envol cette année : le salon BPM (Business Process Management).
Infopromotions (Groupe Solutions), l’organisateur, annonce cette année plus de 200 exposants sur 9.000 m2. Parmi les nouveaux-venus, on peut citer Salesforce et Ariba (qui revient après plusieurs années d’absence). Les plus en vue seront Microsoft (qui présentera pour la première fois la version online de son offre CRM), Cegid, Sage, Proginov, Qualiac et Ordirope… Parmi les grands absents : SAP (qui sera néanmoins représenté par une bonne demi-douzaine de partenaires, dont Aegis Consulting) et Oracle.
Parmi les grandes tendances de cette édition 2010, Sylvain Arquié, commissaire général de l’événement, note que 90% des stands présenteront des modules SaaS. Ce dernier juge au passage que le secteur (des progiciels de gestion intégrés) se porte plutôt bien, ce qui se traduit par une légère hausse du nombre d’exposants (environ 5%) et de la fréquentation. Celle-ci devrait atteindre environ 7.000 visiteurs (les pré-réservations en témoignent).