Les responsables IT américains ont plutôt le moral. C’est du moins ce qui ressort du CDW IT Monitor, un baromètre bimensuel qui mesure les perspectives d’un millier de responsables IT des secteurs de l’entreprise

et de l’administration US en matière de dépenses, d’investissements et d’adoption des technologies. Ce baromètre indiquait fin décembre un indice d’optimisme de 71. C’est trois points de plus qu’au mois d’octobre. C’est même le chiffre le plus haut jamais atteint par le baromètre depuis décembre 2007.

Plus précisément, 42% des sondés estiment que leur budget va augmenter au cours des six prochains mois, 46% s’attendent à une stagnation,11% à une légère baisse et 2% à une forte baisse.

Une forte majorité (64%) des responsables estime que leur budget servira à remplacer ou à améliorer des équipements, services et solutions logicielles existants, tandis que 34% d’entre eux envisagent de nouvelles acquisitions et projets.

Bonne nouvelle pour les constructeurs, le baromètre révèle que 80% des sondés prévoient d’acquérir du nouveau matériel. Ils sont même 39% à penser qu’il s’agira d’investissements conséquents.

A la question « Quel type de matériel envisagez-vous d’acheter », 65% répondent des desktops, 62% du matériel de stockage, 62% des notebooks et terminaux mobiles, 56% des équipements réseaux, 52% des imprimantes et 37% des moniteurs vidéo.

Ils sont également très nombreux (82%) à envisager des acquisitions de nouveaux logiciels.

En revanche à peine 18% des responsables affirment qu’ils vont recruter de nouveaux talents. Heureusement ils sont encore moins nombreux (6%) à envisager des réductions de personnel.