On connaissait la mention  » Intel Inside  » affichée sur les PC, voici à présent le  » Powered by Intel  » qui s’appliquera aux plateformes des fournisseurs de services Cloud utilisant les technologies du fondeur. Au nombre de 16 pour le moment ces derniers devraient représenter cette année un chiffre d’affaires global de 3,5 milliards en services IaaS. On retrouve parmi eux CloudWatt, OVH et Online.net, ainsi que Canopy, la filiale britannique d’Atos.

S’inspirant de l’accord signé entre le fondeur et Amazon Web Services en septembre dernier, le programme Intel Cloud Technology implique la communication aux clients des opérateurs des spécifications, des performances et des bénéfices en matière de sécurité de la technologie.  » C’est comme lorsqu’on choisit une voiture. Le type de moteur qui fait fonctionner un service Cloud se répercute sérieusement dans les performances et l’efficacité de celui-ci « , commente dans un communiqué Jason Waxman, vice-président du Data Center Group et directeur général du Cloud Platform Group d’Intel. «  (…) Pour la première fois, les utilisateurs pourront en toute transparence sélectionner les technologies les plus optimales pour faire fonctionner leurs applications dans le Cloud. « 

Dans le catalogue de solutions figurent actuellement Intel Turbo Boost Technology, Intel Advanced Vector Extensions (AVX), Intel Data Protection Technology with Advanced Encryption Standard New Instructions (AES-NI), et Intel Virtualization Technology (VT).

Le lancement du programme Intel Cloud Technology va faire l’objet de campagnes marketing initiées par le fabricant et par des opérations de co-marketing réalisées avec les opérateurs.

Le fabricant de microprocesseurs va par ailleurs mettre en place Intel Cloud Fonder, un moteur de recherche permettant aux clients de trouver le fournisseur de services correspondant le mieux à leurs besoins.