Stephen Kelly, le CEO de Sage va quitter la société indique CRN. L’éditeur britannique a fait savoir qu’il entamait immédiatement des recherches pour le remplacer. Stephen Kelly reste toutefois à la disposition de l’entreprise jusqu’au début du mois de mai pour assurer une transition en douceur.
Sage connaît des mois difficiles depuis quelques temps mais une embellie s’est toutefois amorcée début août.
L’éditeur de logiciels de comptabilité indique dans un communiqué qu’il recherche « un CEO ayant la pratique de l’intégration des processus à grande échelle ».
« J’ai rejoint Sage il y a quatre ans et je suis immensément fier des changements que j’ai eu la chance de diriger », écrit Stephen Kelly dans sa lettre de démission. « J’ai rejoint une organisation fragmentée avec une présence minimale dans le cloud. La transformation culturelle majeure fut la création de Sage Business Cloud qui représente actuellement 386 millions de livres de chiffre d’affaires récurrent annualisé et a généré sous ma direction un rendement pour les actionnaires double de celui du FTSE100 (ndlr : l’indice de la bourse de Londres) . »
« Il a énergisé le groupe, a mené des changements en mettant constamment l’accent sur les clients, et sous sa direction une stratégie menant à une activité SaaS de premier plan a été définie », affirme de son côté le président du conseil d’administration, Donald Brydon.