Coup de cœur du jury des trophées EuroCloud 2014 qui s’est tenu la semaine dernière, Fasterize vient d’annoncer le lancement de son programme partenaires. Spécialiste de la performance Web, Fasterize optimise

de 30 à 50% le temps de chargement des pages Web en réduisant le nombre d’objets et de requêtes qu’elles intègrent. L’optimisation se fait en temps réel par redirection du trafic vers sa plateforme d’accélération SaaS.

Créée il y a trois ans, la société connaît un décollage de son activité depuis un an avec la signature de plusieurs grosses références telles que Canal+, Causali, Prisma…

Testé auprès d’un échantillon d’agences Web, d’infogéreurs et de sociétés de services, son programme partenaires comprend un volet apporteur d’affaires, pour ceux qui ne disposent pas des compétences internes nécessaires à l’accompagnement des clients, et d’un volet revendeur, pour ceux qui sont capables d’assurer l’intégration de la solution et le support.

Dans le premier cas, le partenaire perçoit une commission de 10% sur l’équivalent de deux ans de contrat, et dans le second une remise de 30% à 50% sur la durée des contrats. Les partenaires revendeurs bénéficient d’un accompagnement spécifique (formations commerciales et techniques, organisation d’événements cobrandés, support…) et d’un accès à l’interface de suivi des comptes clients.

Parmi les premiers partenaires à lui apporter leur soutien, la société cite : Profileo, Numergy, les Déménageurs du Net, Oxalide et CDNTech. Des entreprises comme Linkbynet, Capgemini, ou même Publicis ont également apporté des marques d’intérêt.

Fasterize espère réaliser 10% de ses revenus via l’indirect cette année et vise 30% en vitesse de croisière.