Développée par les équipes du pôle Microsoft de la Web agency, la solution de gestion de contenu et d’e-commerce permet la mise à jour rapide des sites aussi bien éditoriaux que commerciaux.

 

DCC, la solution E-commerce et de gestion de contenu de Digitas France, a obtenu la certification de Microsoft. L’agence de marketing interactif renforce ainsi ses liens avec l’éditeur, des liens qui existent depuis 12 ans explique Arnaud Defrenne, directeur technique de la filiale de Publicis. « Nous avons une équipe dédiée Microsoft dont nous sommes un Gold Partner très actif. Nous menons notamment des projets avec Silverlight et la technologie MVC. Chaque fois qu’il y a un produit en bêta test chez l’éditeur, nous l’étudions afin de voir ce qu’il peut offrir à nos clients ».

 

Cette nouvelle certification devrait rassurer une des cibles de Digitas : les petites entreprises qui veulent se lancer dans le e-commerce. La plate-forme DCC permet en effet de mettre en ligne rapidement, sans connaissances techniques particulières, tous types de contenus, qu’ils soient éditoriaux ou commerciaux, ce qui la destine également aux sites d’information. « Il faut pouvoir changer avec la même facilité le contenu d’une fiche produit qu’un article. »

 

Ce logiciel n’est cependant pas commercialisé en tant que tel. « L’édition n’est pas le fondement de notre modèle économique. Nous sommes avant tout une Web agency. DCC n’est qu’un outil. Il nous permet de créer rapidement un site. A la fin de notre intervention, nous le cédons au client. » Ce dernier peut alors l’utiliser en l’état ou souscrire un contrat de maintenance classique auprès de Digitas. Dans certains cas, les hébergeurs de sites Internet peuvent le proposer à leurs clients en mode SaaS.

 

Total, Lagardère, Descamps, Raja et vin-malin.fr figurent parmi les références du produit.