Selon l’enquête de Deloitte « 2010 TMT Global Security Study », 10% des entreprises TMT (secteur des technologies, médias et télécommunications) ont augmenté leur budget lié à la sécurité de l’information de plus de 10% au cours des 12 derniers mois, tandis que plus d’un tiers (36%) l’a augmenté entre 5 et 10%. Cependant, 46% des entreprises ayant participé à cette étude considèrent que ces budgets restent insuffisants, au regard des enjeux majeurs de la sécurisation de l’information dans ce secteur.

L’étude révèle par ailleurs que la moitié des entreprises TMT interrogées a connu au moins une faille de sécurité en 2010, 26% d’entre elles ayant fait l’objet d’attaques externes répétées par des logiciels malveillants.

Plus d’un tiers (37%) des entreprises interrogées déclare que la sophistication croissante des menaces est la deuxième barrière au maintien d’un bon niveau de sécurité.

Et le cloud computing ? Si l’on en croit l’étude de Deloitte, la confiance n’est pas toujours de mise. «  En l’absence de tests et de vérifications, seulement un tiers des entreprises TMT ont confiance en leurs partenaires », explique le cabinet. Un vrai problème.