TI Aerospace est une petite business unit de T-Systems basée à Toulouse qui propose des services d’intégration au secteur de l’aéronautique, avec comme principal client Airbus Industrie, Aujourd’hui, les 36 salariés de
l’entité sont inquiets. Le PDG de T-Systems France (TSF), Jean-Paul Allibert, a en effet annoncé le 31 mars dernier la cession de l’entité à Ausy dans le cadre d’un partenariat entre les deux entreprises. Prévu initialement le 18 mai, le transfert des salariés a été repoussé au 18 juin.
Interrogée par ces derniers sur les modalités de cette cession, la direction s’est semble-t-il montrée évasive. » Ce partenariat aurait pu être vu comme une solution potentielle pour dynamiser l’activité de la branche SI Aerospace. En revanche, lorsque les premières questions sur cette opération, notamment en matière de garantie du maintien de l’emploi, ont été posées à la direction de TSF, cette dernière n’a pas été en mesure de fournir de réponses concrètes et convaincantes « , expliquent dans un communiqué les salariés réunis en collectif.
Ils indiquent que l’attitude de la direction ne leur permet pas d’avoir » la sérénité suffisante pour rencontrer le repreneur « . Un repreneur qui leur inspire une certaine méfiance. » La situation actuelle de la société de services Ausy, avec un taux important de turn-over et une pyramide des âges plus jeune que celle de l’Aerospace Center, alimente aussi les inquiétudes des salariés de TSF pour lesquels le futur apparaît incertain « , soulignent-ils.
Les salariés estiment leurs craintes d’autant plus justifiées que cette cession » négative » s’accompagne en réalité d’un transfert d’argent vers Ausy. » Les réelles motivations de la société de services Ausy sont aujourd’hui questionnées « , insistent-ils.
» Dans ce contexte incertain, les salariés de T-Systems France restent mobilisés et espèrent une solution acceptable pour chacun d’entre eux « , conclut le collectif.