Nommé le mois dernier vice-président en charge de la région Sud EMEA d’EMC, Christian Hiller laisse son siège de PDG de la filiale française à Jean-Michel Giordanengo, jusqu’à présent directeur général adjoint des ventes.

Avant de rejoindre EMC, Jean-Michel Giordanengo a exercé pendant deux ans la fonction de responsable du compte France Télécom chez Computer Associates. De 1994 à 1998, il a créé et dirigé une société éditrice de logiciels télécoms pour l’envoi de SMS et de messages sur terminaux mobiles. Agé de 44 ans, il est titulaire d’un MBA en gestion des entreprises et d’un DESS Responsable Formation et Ressources Humaines.

De son côté, Gérard Seewald succède à Jean-Michel Giordanengo à la direction commerciale et entre de ce fait au comité de direction d’EMC France.

Diplômé d’un D.E.S.S de Sciences Politiques à l’université de Paris 1 – Panthéon Sorbonne et d’une maîtrise de Sociologie à l’université de Paris X – Nanterre, Gérard Seewald commence sa carrière chez Bull en tant qu’ingénieur commercial pour en sortir directeur de compte en 1998. C’est en 2000 qu’il rejoint EMC comme account manager France Telecom. En 2004 il devient sales productivity manager et directeur channel par intérim, puis en 2005 directeur commercial Secteur public.