Le distributeur à valeur ajoutée entame une stratégie de régionalisation et s’installe à Aix-en-Provence. Suivront 4 ou 5 autres ouvertures pour couvrir tout le territoire.

Uniquement installé à Paris depuis le rachat de la branche distribution de Softway, ITway veut exploiter de nouvelles opportunités dans les régions, dont on connaît la relative indépendance vis-à-vis des marchés parisiens et la résistance aux récentes difficultés conjoncturelles. Un premier pas vient d’être franchi avec l’ouverture d’une agence à Aix-en-Provence, qui devrait permettre au distributeur, dans un premier temps, de couvrir un territoire qui va de Lyon à Marseille, et de Monaco à Toulouse. Installé dans un centre d’affaires, le bureau aixois a été confié a Antoine Villatte, ingénieur commercial au sein d’ITway, précédemment directeur commercial dans une société de services à Montpellier.

Doubler le chiffre d’affaires des régions

Cet homme de la région qui connaît bien l’informatique professionnelle et, surtout, le tissu local, aura charge d’animer le réseau de partenaires d’ITway dans la région, ainsi que le recrutement de nouveaux clients. « Nous avions de plus en plus d’affaires à traiter en région, indique Gérard Boulmot, directeur général d’ITway. Il nous fallait nous rapprocher de nos partenaires et renforcer nos liens. Actuellement, les régions réalisent entre 15 et 20% de notre chiffre d’affaires, nous souhaitons atteindre 30% lorsque nous serons bien représentés sur toute la France ». Pour épauler Antoine Villatte, un profil avant-vente devrait prochainement être recruté.

Nouvelles agences pour le sud en 2009

ITway compte poursuivre rapidement sa politique de régionalisation avec l’ouverture en 2009 de nouvelles agences toujours dans le sud de la France, à Lyon, Bordeaux et Toulouse. Nantes et également à l’étude, mais encore le Nord et l’Est. Au total, le distributeur compte étoffer sa force commerciale régionale d’une vingtaine de personnes.