L’éditeur français annonce la sortie d’un module optionnel à son offre Office One Documents v7.5 qui permet de classer automatiquement tout document, et profite de son lancement pour créer un réseau de vente.

Issendis vient d’annoncer le lancement d’un module de LAD (Lecture Automatique de Document), en option de sa solution de gestion électronique de document Office One Documents version 7.5. Dans un document, l’outil est capable d’identifier le nom du fournisseur, le n° de facture, la date d’émission, les coordonnées, et toute information utile à son classement. Puis le module archive automatiquement les différentes pièces dans les bons dossiers, en les créant dans le cas de nouveaux fournisseurs. Conçu pour être exploité par un néophyte, ce produit cible les PME/PMI, voire les TPE, collectivités, qui gèrent un nombre élevé de factures, de bons de transport, de certificats papier…

Accéder aux revendeurs informatiques

Actuellement distribué uniquement par le réseau de Rex Rotary packagé avec les produits vendus par le constructeur, Issendis veut toucher d’autres canaux de vente en recrutant notamment des revendeurs informatiques, des SSII, des intégrateurs et des VARs. « Nous pensons être très complémentaire des éditeurs de solutions de gestion de type Sage, indique Alain Curt, directeur commercial et associé d’Issendis. Cela nous permettrait d’adresser des marchés non couverts par notre partenaire de référence Rex Rotary ». Issendis ambitionne de recruter 1 à 2 partenaires par région en 2009, et planche sur un plan de communication à l’intention du channel IT.