Ci-dessous, Hubert Poupelin, directeur marketing-associé de Connexing revient sur le modèle de ce revendeur d’équipements de téléphonie, réseaux et informatiques neufs et recyclés installé à Nantes que nous vous avions présenté dans un article paru fin février.

Il rappelle notamment que la société s’est dotée dès l’origine il y a dix ans d’un supplément d’âme écologique fondé sur le développement de services tels que la réparation de matériel, la reprise de parc, le démantèlement écologique… « L’idée c’est de faciliter la vie des clients en couvrant la totalité du cycle de vie des produits et en les accompagnant dans leur lutte contre l’obsolescence programmée », explique Hubert Poupelin.

Au-delà de ses préoccupations liées à la préservation de l’environnement, l’entreprise s’attache au bien-être de ses collaborateurs avec des initiatives autour du télétravail, du congé solidaire, de la certification B Corp…

Enfin, Hubert Poupelin explique comment l’entreprise s’y prend pour alimenter la forte croissance qu’elle connaît actuellement.