Intel vient d’annoncer la rachat de McAfee. Le fabricant de composants va débourser environ 7,68 milliards de dollars en numéraire pour cette acquisition, laquelle a été approuvée par les conseils

d’administration des deux sociétés. Cette somme représente une surcote de 60,5% par rapport au cours de l’action McAfee à la fermeture de Wall Street mercredi soir. L’opération doit à présent être validée par les actionnaires de l’éditeur et par les autorités de régulation concernées.

« Cette acquisition témoigne du fait que la sécurité est à présent un élément fondamental de l’informatique via Internet», explique un communiqué d’Intel. Notons que McAfee venait tout juste d’acquérir tenCube, éditeur de la solution de sécurité pour terminaux mobiles WaveSecure.

De son côté, Intel a connu un excellent deuxième trimestre (le plus important de son histoire) lui permettant de dégager un bénéfice net de 2,9 milliards de dollars, et s’attend à un tout aussi excellent troisième trimestre. De quoi alourdir son trésor de guerre pour, qui sait, de nouvelles acquisitions ?