La_gaude« Les salariés restent à La Gaude et ceux de Sophia restent à Sophia », telle est la décision annoncée ce jour lors du CE qui s’est déroulé sur le site qui abrite une partie de la R&D de Big Blue depuis le début des années soixante.

 

Le départ des 650 salariés à Sophia Antipolis est donc abandonné. Le fonds d’investissement Matrix, basé à Guernesey, propriétaire des lieux depuis 2003 a finalement accepté de baisser le montant du loyer. De son côté, le constructeur lui abandonne 20.000 des 35.000 m2 du site.


La marche bleue organisée le 31 janvier dernier par l’intersyndicale de l’établissement pour exiger le statu quo avait mobilisé plus de 500 personnes, dont les élus des communes avoisinantes. Le site de La Gaude abrite également une Centre de Solutions Métiers qui accueille près de 1.500 entreprises par an. Au mois de janvier ce dernier s’est enrichi d’une zone dédiée au cloud computing. La question du déménagement risque toutefois de se poser à nouveau en 2015, date d’échéance du bail.