L’édition 2011 du salon e-commerce se tiendra du 13 au 15 septembre au Parc des Expositions de Paris. La surface d’exposition est en hausse de plus de 10% et la fréquentation devrait suivre la même tendance.


Le salon du e-commerce, dont l’édition 2011 se tiendra du 13 au 15 septembre à la porte de Versailles, poursuit son ascension. Organisé par la société e-business, l’événement devrait encore enregistrer une croissance de 10 à 15% cette année, tant en nombre d’exposants (plus de 500 répartis sur 450 stands), que de surface d’exposition (27.000 m2) et de fréquentation (30.000 visiteurs attendus).

 

Entièrement dédiés aux e-commerçants, qui viennent découvrir les dernières innovations, se former et réseauter, l’événement attire près de 20% de professionnels des technologies de l’information (sans compter les web agencies et autres responsables technique et e-marketing des e-marchands), ce qui en fait l’un des salons de référence dans le domaine de l’IT.

 

Une attractivité renforcée par la présence pour la première fois cette année de deux poids lourds du secteur : IBM et Amazon. L’un vient viendra présenter son portefeuille de solutions et de services dédiés au e-commerce labellisé Starter Commerce, et l’autre poussera les feux sur sa place de marché.

Parmi les nouveautés de cette édition 2011, Alain Laidet, dg d’e-business et commissaire général du salon, signale la création d’une zone consacrée au mobile commerce d’une vingtaine d’exposants, et un espace social commerce qui comptera une dizaine d’exposants spécialisés.

Il note au passage que la thématique des réseaux sociaux sera sans doute l’une des plus largement abordées dans les quelque 350 conférences au programme, avec les problématiques de paiements sécurisés qui sont également l’une des grandes tendances du moment et les évolutions du search liées à la mise en service de Google Panda.