Huawei annonce le lancement d’Ideos, un smartphone disposant de la dernière version d’Android 2.2 (alias « Froyo »). Le fabricant Chinois espère profiter des quelque 70.000 applications disponible sous Android pour conquérir un marché qui ne devrait pas rester insensible au prix du terminal, puisque ce dernier est annoncé à un prix variant, selon les pays, entre 100 et 200 dollars, ce qui le situe bien en deça des tarifs de la concurrence.

Huawei annonce un débit HSDPA descendant de plus de 7,2Mbit/s, le GPRS, Edge, l’UMTS, du WiFi bi-bande ainsi que des services de navigation Internet. Le terminal tactile dispose d’un appareil photo de 3,2 millions de pixels et supporte des fonctions de reconnaissance vocale telles que l’appel et la navigation.

Son nom représente une combinaison de lettres et de symboles assez compliquée même si pour le fabricant il « respire la créativité et l’inspiration » Du marketing ?

« Les deux premières lettres « ID » représentent la plate-forme matérielle centrée sur le design, quant à « OS », il symbolise le système d’exploitation, le véritable coeur de la plateforme logicielle, tandis qu’il faut voir dans le « E », le symbole de l’évolution vers l’internet mobile », explique le communiqué.

Le »leader des constructeurs au service de 45 des 50 plus grands opérateurs au monde » ne manque pas d’ID.