Voilà une mésaventure (pas pour tout le monde) qui devrait tempérer les ardeurs des sociétés IT, promptes à utiliser les réseaux sociaux pour communiquer. Parmi ces réseaux, il en est un qui a tout particulièrement la cote
auprès des professionnels : Linkedin. Cette véritable mine d’information est notamment prisée des journalistes – nous y compris – qui la parcourent dans tous les sens.
Ces consultations recèlent quelquefois des surprises. Un de nos confrères du Resgister est ainsi tombé sur la stratégie de HP en matière de cloud computing, dévoilée malencontreusement sur le profil de l’ingénieur en chef et vice-président par intérim de l’ingénierie cloud du constructeur, Scott McClellan. Une gaffe rapidement réparée mais entretemps notre journaliste avait réussi à faire une copie de la page en question et d’en publier les extraits les plus intéressants sur le site de son employeur.
Notre confrère a fait ensuite une petite enquête. Il en ressort que la stratégie du constructeur devrait être dévoilée lors du prochain VMworld au mois d’août. Ce qui laisse supposer que la future offre du constructeur sera basée sur celle de l’éditeur. Il est vrai que les deux entreprises sont situées à Palo Alto.