La division HP Software a organisé pour le compte de ses partenaires et ce pour la seconde année consécutive, des entretiens d’embauches. Elle s’apprête à former les personnes sélectionnées.

 

Jeudi 16 octobre, HP Software organisait dans ses locaux d’Issy-les-Moulineaux une journée recrutement avec un objectif particulier, celui de renforcer les compétences en technologie HP au sein de ses partenaires. Chaque partenaire ayant déjà fait sa propre sélection au préalable, c’est pas moins de 230 candidats qui ont été ainsi présentés aux onze partenaires participant à l’opération (Acial, Artesys, Dalisys, Deodis, Devoteam, Ineo, Naviline, Overlap, Steria, Synopse, Sytest) pour des entretiens approfondis.

Sélection par les partenaires et formation par HP

A l’issue des rencontres, les entreprises partenaires transmettent les profils sélectionnés à HP, qui prendra en charge une formation de deux mois sur les solutions HP Software. Seules contraintes exigées pour être sélectionné : bien connaître l’informatique, être motivé, et disposer d’un fort potentiel (Bac +4 ou +5).

« Il y a pénurie de main d’œuvre dans nos secteurs, indique Laurent Queulvée, directeur des ventes partenaires d’HP Software. Avec cette journée de recrutement, nous permettons à nos partenaires de trouver les ressources qui leur manquent, que par ailleurs nous formons et certifions ». Trois domaines d’expertises sont enseignés aux candidats : la gestion des services et des actifs informatiques, la gestion des systèmes et réseaux, la gestion de la qualité et de la performance.

 

Financement par les partenaires

L’ensemble de l’opération (formation comprise), organisée avec l’ANPE, un cabinet de recrutement et un organisme de formation, est supporté financièrement par tous les partenaires. L’an passé, la première édition de cette journée de recrutement a permis le recrutement de 60 personnes sur 200 entretiens.