Les journées recrutement Oracle Community qui se sont déroulées ces 22 et 23 octobre vont permettre à une dizaine de ses partenaires de recruter et former une trentaine de nouveaux consultants fonctionnels.

Oracle relance pour la quatrième saison son programme Oracle Community, qui permet à ses partenaires de recruter et former de nouveaux consultants sur ses solutions. Les 22 et 23 octobre, Oracle organisait ainsi dans ses locaux des sessions de recrutement de candidats pour ses solutions RH et CRM. Au cours de ces journées, une petite centaine de candidats ont défilé devant les recruteurs d’une dizaine de partenaires (dont Capgemini, Steria, Accenture, IBM, KSA, Logica, Sopra…. ).

Les candidats n’ont en général déjà en poste et n’ont pas de connaissances informatiques particulières. Ils sont sélectionnés pour leurs compétences fonctionnelles (RH, marketing…) et leur motivation à devenir consultant informatique spécialisé dans leur domaine. A l’issue ces journées de recrutement, une trentaine de candidats seront embauchés. Leur nouvelle activité démarrera en mars – le temps pour les recruteurs de faire leur choix et pour les candidats de se libérer de leur emploi actuel – par une formation de six semaines assurée par Oracle. 

Une seconde campagne de recrutement, orientée cette fois sur ses solutions ERP et BI et Finances, démarrera à la même période et débouchera sur l’accueil en formation des candidats retenus en septembre 2009. L’offre Hyperion devrait être pour la première fois en cette saison 2008-2009 intégrée au portfolio des formations proposées aux partenaires dans le cadre de ce programme.

Oracle Community a déjà permis de former quelque 170 consultants en quatre ans. « Nous sommes parvenus à créer une véritable communauté autour de ce programme, se félicite Philippe Masse, directeur alliances d’Oracle France. La meilleure preuve c’est que les premiers consultants formés via ce programme commencent à être ceux qui recrutent aujourd’hui. »

Parallèlement le nombre de candidats s’inscrivant pour être présentés aux partenaires augmente de session en session. Quant aux partenaires, eux aussi ont tendance à se fidéliser avec des sociétés comme Cap Gemini et Steria qui participent au programme depuis le début et d’autres comme Accenture ou IBM qui reviennent après une saison d’absence.