Pour la troisième année consécutive, HP lance une opération promotionnelle de rentrée permettant aux consommateurs de bénéficier d’un remboursement de 50% sur le multifonction pour l’achat d’un PC.

En cette rentrée 2008, le constructeur informatique relance son opération de remboursement pour promouvoir ses offres couplées PC + imprimante multifonction. Valable depuis le 18 août jusqu’au 30 septembre, cette offre permet pour les clients de bénéficier d’une remise de 50% sur le prix de l’imprimante sous forme de remboursement différé. Elle s’applique à treize modèles de PC (sept portables et six PC de bureaux) et une quinzaine de modèles de multifonctions positionnés entre 79 et 249 € TTC (y compris des modèles de la gamme orientée Pro OfficeJet).

« Cette opération est avant tout destinée à lutter contre de la baisse de valeur qui caractérise actuellement le marché en générant des ventes de consommables », commente Christian Moulin, directeur de la division grand public de HP France.

L’opération, qui en est à sa troisième édition, devrait être relayée massivement et bien mise en avant dans les magasins. « La distribution nous fait confiance, poursuit Christian Moulin, car les éditions précédentes ont montré que nous avions un taux d’attachement important : environ 60% des PC vendus l’étaient avec une imprimante. Ce qui devrait nous conduire à vendre 35 000 à 45 000 pièces sur la durée de l’opération ».