HP étoffe son conseil d’administration qui vient de passer de 9 à 12 sièges. Trois nouveaux administrateurs viennent donc d’être nommés. On trouve parmi eux Ray Ozzie, l’ancien architecte en chef de Microsoft et responsable de sa stratégie cloud, qui avait quitté l’éditeur en octobre 2010 après 25 ans de bons et loyaux services (il préside désormais la startup Talko, active dans le mobile et le cloud).

Au moment de quitter Redmond ce visionnaire avait engagé son employeur à tourner la page du PC, ce qui lui vaut peut-être l’honneur de figurer parmi les nouveaux élus. L’ancien CEO de Liberty Media, Bob Bennett, et James Skinner, qui fut patron de McDonald gagnent aussi un fauteuil à Palo Alto.

HP a fait savoir par son porte-parole Michael Thacker qu’il continuait à chercher de nouveaux administrateurs afin de pallier à d’éventuelles démissions ou tout simplement pour étoffer l’équipe actuelle.

Ces recrutements ont surtout pour objectif d’apporter de la nouvelle matière grise à la société. « En avril nous avons fait la promesse de recruter les meilleurs et plus talentueux leaders pour rejoindre le déjà talentueux conseil d’administration », reconnaît d’ailleurs un communiqué de la société.

Le fabricant est également à la recherche d’un nouveau président non-exécutif pour remplacer Ray Lane, qui avait abandonné le poste après avoir essuyé des critiques à propos de la gestion de l’entreprise et de son implication personnelle dans le rachat d’Autonomy. En attendant ce recrutement, Ralph Whitworth assure l’intérim.