Sur le point de quitter Microsoft après 25 ans de bons et loyaux services, Ray Ozzie vient de publier sur son blog une sorte de testament dans lequel l’architecte en chef de l’éditeur et responsable de sa stratégie cloud évoque le futur.
Un futur radieux et sans nuage. Ou plutôt avec un gros nuage puisque marqué du sceau du cloud computing. « C’est l’aube d’un nouveau jour. Le soleil brille à présent dans un monde de services ininterrompus et d’appareils connectés. Et ainsi, comme Microsoft l’a toujours fait avec succès au cours de son histoire, marquons cette étape quinquennale importante en empoignant bravement ce qui est technologiquement inévitable : déblayer le chemin vers l’extraordinaire opportunité qui s’offre à nous, à l’industrie et à nos clients », écrit avec lyrisme Ray Ozzie.
Ce dernier engage les collaborateurs de l’entreprise à tourner la page du PC, rappelant à ce propos que le 20 novembre prochain marquera le 25ème anniversaire de Windows 1.0, le produit qui a permis « de démocratiser le PC auprès d’un milliard de personnes dans le monde ».