HP vient de mettre sur le marché une nouvelle gamme de nouvelles bornes WiFi, dont certaines sont capables de transmettre trois flux de données au niveau de l’interface radio au lieu de deux pour la

plupart des autres bornes. Baptisées HP Mobile Access Solution, ces bornes sont destinées à améliorer les performances et la portée des réseaux sans fil. Elles supporteraient ainsi jusqu’à 50 % de terminaux mobiles en plus par rapport aux technologies existantes et jusqu’à 15 sessions simultanées de vidéoconférence en haute définition, là où les précédentes implémentations de 802.11n se limitaient à 10 et celles de 802.11g à une. Leur débit annoncé est de 900 Mbps, soit quasiment le niveau d’un réseau Gigabit.

Intégrée à l’offre HP Converged Infrastructure, l’offre HP Mobile Access Solution fonctionne comme une solution réseau convergée pour les environnements filaires et sans fil. Les clients peuvent ainsi réduire la complexité de leurs environnements réseau, le nombre de leurs équipements et standardiser leur réseau autour d’une solution unique intégrant à la fois le système d’exploitation, les outils d’administration et le contrôle d’accès.

L’offre HP Mobile Access Solution intègre les bornes d’accès E-Series Multi Service Mobility (MSM) 430, 460 et 466; le logiciel contrôleur MSM 5.5; et l’outil d’administration réseau Mobility Manager 3.10.

Le point d’accès à double interface radio et double flux MSM430 est vendu au prix 559 euros HT.

Les points d’accès à double interface radio et triple flux MSM460 et MSM466 sont vendus au prix de 809 euros HT.