Effet collatéral de l’annonce du maintien de la division PC dans le giron de HP, Meg Withman met en exergue la part que prend cette division dans la supply chain du groupe.

 

HP entend tirer profit de l’effet d’échelle et des relations entretenues de longue date avec les fournisseurs de disques durs pour préserver son statut de commanditaire prioritaire dans le contexte de pénurie qui se profile pour le (les) trimestres à venir.

 

Rien de tel, selon la pdg Meg Withman, qu’une puissance de feu de 60 millions de PC vendus dans l’année pour contrer l’impact, au niveau de sa compagnie, de la pénurie de composants en amont. Entre en jeu également, l’effet de levier que peut jouer la combinaison des commandes entre la division stockage et réseaux (Enterprise Server Storage and Networking) et la division PC. Un argument de plus, évoqué lors d’une conférence de presse jeudi dernier, à l’occasion de l’annonce du changement de cap à cet égard. (voir l’article « HP conserve finalement sa division PC »).