HDS France vient de signer un contrat de distribution avec le grossiste Arrow ECS. Ce partenariat se substitue à celui que la marque avait depuis deux ans avec Avnet. Au passage, HDS bascule la plupart de ses dix partenaires first tier sur Arrow, ne gardant que Bull et Computacenter en direct.

Ainsi, des partenaires tels qu’AR Systèmes, APX, Scasicomp, FPS, Overlap ou SCC devrons désormais s’approvisionner auprès du VAD. « Le choix d’Arrow s’est fait sur sa capacité à apporter de la valeur autour de nos solutions », justifie, Frédéric Gasnier, directeur channel, de HDS France. Et de citer notamment les offres logicielles d’Oracle ou de VMware qui peuvent accompagner ses solutions, notamment ses offre Cloud et ses plates-formes convergées.

Quant au choix de ne sélectionner qu’un VAD unique, Frédéric Gasnier le justifie par un souci de simplification et d’optimisation des investissements marketing et commerciaux de la marque en France. On notera qu’au niveau mondial, HDS travaille avec Avnet et Arrow, qui représentent chacun un poids équivalent dans son business.