Grenke Location se rallie à son tour à l’offre de continuité de services lancée début 2012 par Exægis. Le spécialiste du financement d’équipements IT est le huitième bailleur à signer un partenariat avec d’Exægis.

Avec ses 230 M€ de production financée en 2013 et ses quelque 2.700 revendeurs actifs, la filiale française de Grenke représente une belle prise pour le jeune spécialiste de la sécurisation de contrats de services, qui compte également parmi ses références Leasecom.

Le ralliement de Grenke consacre la pertinence du modèle d’Exægis, commente la société dans un communiqué. Son offre de continuité de services repose en effet sur une procédure d’audit des prestataires de services sanctionnée par un label (Truxt). À ce jour une trentaine de prestataires de services ont été audités débouchant sur la labellisation de treize d’entre eux (dont six en sont déjà à leur second audit).

Cette labellisation s’applique à des prestataires ayant basé leur modèle contractuel sur la redevance pour des services d’infrastructures ou de logiciels hébergés. Parmi les prestataires labellisés Truxt, on retrouve des intégrateurs tels que Evéa ou Alticap, des agences Web telle Axecibles et des éditeurs tel Lease Protect France.

Exægis devrait poursuivre sur sa lancée cette année en labellisant une quinzaine de prestataires IT supplémentaires et en portant le montant de l’encours des risques qu’il garantit de 31 à 40 M€, selon son dirigeant Laurent Briziou.