Les salariés de Google vont bénéficier d’une augmentation de salaire d’au moins 10% le 1er janvier prochain, révèle le Wall Street Journal. La hotte du père Noël sera par ailleurs remplie de jolies primes de fin d’année. Et pour couronner le tout, les bonus seront transformés en salaire fixe. Cette générosité s’expliquerait par une tendance des salariés à lorgner du côté des concurrents et notamment d’un grand acteur des réseaux sociaux.
Comme la charité – ou plutôt la générosité – bien ordonnée commence par soi-même, le management n’échappera pas à cette vague de cadeaux. Certains dirigeants, dont le directeur financier, verront ainsi leur salaire passer de 500.000 à 650.000 dollars tandis que les bonus seront fixés à 250 % du salaire de base contre 150 % actuellement. En cas d’atteinte des objectifs bien entendu. Enfin, quelques responsables – dont le directeur financier décidément très gâté – recevront chacun pour quelques millions de dollars d’actions.
Tous les salariés de Google seraient sur un nuage si le collaborateur qui a fourni ces informations à la presse n’avait été licencié sur le champs, comme l’a révélé CNNMoney.com.