France Télécom-Orange a nommé Gervais Pellissier directeur général délégué du groupe. Ce dernier conservera ses fonctions de directeur exécutif en charge des finances et des systèmes d’information du groupe

Gervais Pellissier, 51 ans, diplômé de HEC, de Berkeley et de l’Université de Cologne, a commencé sa carrière chez Bull en 1983 où il a exercé différentes responsabilités dans le domaine de la Finance et du Contrôle de Gestion, en France, en Afrique, en Amérique du Sud et en Europe de l’Est. Il fut notamment d’avril 2004 à février 2005, administrateur délégué à la présidence du conseil d’administration et de directeur général délégué du groupe informatique.
Il a rejoint ensuite France Télécom en qualité de chargé de mission auprès du directeur exécutif en charge des équilibres financiers et de la création de valeur, pour faire évoluer l’organisation et le pilotage géographique de l’opérateur. A ce titre, il a été nommé en novembre 2005 directeur général de France Télécom Operadores de Telecomunicaciones, chargé d’intégrer dans une structure commune les activités fixes et mobiles de France Télécom en Espagne. De janvier 2006 à février 2009 Gervais Pellissier a été membre du comité de direction générale du groupe, en charge des finances et des opérations en Espagne. En mars 2009 il a été nommé directeur général adjoint en charge des finances et des systèmes d’information.

Par ailleurs, Stéphane Richard a décidé de nommer, à compter du 1er novembre 2011, trois nouveaux directeurs généraux adjoints : Delphine Ernotte Cunci, directrice exécutive d’Orange France, Pierre Louette, directeur exécutif en charge du secrétariat général, de la division Opérateurs France et des achats du groupe et Bruno Mettling, directeur exécutif en charge des ressources humaines du groupe.
Avec Jean-Philippe Vanot, l’opérateur compte donc désormais quatre directeurs généraux adjoints.