La décision sera restée incertaine jusqu’à la dernière minute. C’est finalement Gérald Karsenti, actuel vice-président et directeur général de HP Enterprise Services France (ex-EDS), qui a été sélectionné pour prendre la suite Yves de Talhouët, parti à l’Europe, à la présidence de HP France.


Le poste a été apparemment très bataillé avec de nombreuses candidatures internes mais aussi externes. On a parlé de Nicolas Sekkaki, actuel dg de SAP France, de Christian Hiller, vice-président et pdg d’EMC France et même d’un dirigeant de Cisco passé par Microsoft et Digital (Thierry Drilhon ?).

Avant de prendre la direction de HP ES France, Gérald Karsenti avait occupé pendant quatre ans le poste de vice-président et directeur général des ventes de HP Enterprise Business France. A cette fonction, il avait notamment piloté la réorganisation des équipes de HP pour les faire passer d’un modèle de vente transactionnel à la vente en mode projet. Il était auparavant directeur général adjoint de Sogeti France et a passé dix-huit ans chez IBM.