L’éditeur de logiciels de CAO Autodesk confie à Georges Millet la direction d’un nouveau service chargé de réaliser et mettre en œuvre les programmes partenaires de l’éditeur à l’échelle mondiale.

 

Georges Millet, jusqu’ici directeur du réseau de distribution pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, est nommé directeur du Worldwide Channel Office (WWCO) d’Autodesk. À la tête de ce nouveau département de 8 personnes (et qui devrait en compter une quinzaine d’ici à la fin de l’année), il a pour mission de concevoir et réaliser des programmes communs pour les 1700 partenaires Autodesk au niveau mondial, en harmonisant les programmes existants. Il rend compte à un comité de pilotage stratégique qui regroupe les sept patrons des ventes indirectes de l’éditeur.

La mise en œuvre de ces programmes globaux s’accompagneront toutefois de déclinaisons locales pour tenir compte des spécificités des différents pays. « Nous savons par expérience que les programmes centralisés imposés depuis le siège des multinationales trouvent très rapidement leurs limites lorsqu’ils sont confrontés aux réalités locales terrain », justifie Georges Millet.

En France des changements importants sont déjà intervenus dans le programme partenaires aux cours des deux dernières années. « Nous avons harmonisé les contrats et les systèmes d’autorisation ainsi que les programmes de motivations qui vont avec », détaille ainsi Georges Millet. La conduite du changement devrait se poursuivre cette année avec la mise en place d’un programme de certification baptisé PSP (Premier Solution Provider).