L’acquisition d’EMC par Dell se traduit dès à présent par des arbitrages entre des solutions concurrentes. Le constructeur texan a ainsi décidé d’arrêter le développement de l’offre vWorkspace de Wyse et de se concentrer sur le développement d’Horizon, la solution VDI de VMware.

Prise dès le mois d’avril, cette décision provoque des départs chez le spécialiste du client léger. La vice-présidente en charge des ventes mondiales, du channel et des opérations de terrain chez Wyse, Maryam Alexandrian, a déjà indiqué à CRN qu’elle quittait la société. « Je m’en vais de ma propre initiative. Je fais une pause », a-t-elle expliqué. Elle est remplacée par Rance Poehler, qui fut longtemps le président en charge des solutions chez Panasonic.

Maryam Alexandrian n’est pas la seule à quitter l’entreprise. Interrogé par nos confrères, un porte-parole de Dell a expliqué que les effectifs de l’équipe Cloud Clients de Wyse allaient être réduits. « Il s’agit d’un petit nombre de collaborateurs, d’un très petit nombre comparé à la main d’oeuvre totale de Dell », a-t-il ajouté sans vouloir donner plus de précisions.

L’entité résultant de la fusion entre Dell et EMC sera rebaptisée Dell Technologies. Au sein de cette nouvelle structure cohabiteront une division dédiée au grand public et aux PME rassemblant notamment les PC, laquelle conservera le nom de Dell, et une branche infrastructure appelée Dell EMC. Cette dernière risque de connaître quelques soubresauts au cours des prochains mois. C’est du moins ce que pensent certains partenaires américains de Dell. « Beaucoup de bruits courent au sein des différents groupes. Il y aura beaucoup de changements. Les gens sont inquiets », a expliqué l’un d’eux à CRN.