Ex directeur ESG d’Ingram Micro France, Franck Laga est nommé DG France du grossiste Exclusive Networks. Il a notamment pour mission de lancer l’activité stockage.

 

Il avait démissionné pour devenir entrepreneur mais il a été rattrapé par la distribution. Franck Laga, qui était depuis neuf ans directeur de l’entité valeur ajoutée d’Ingram Micro France, vient finalement d’accepter de succéder à Olivier Breittmayer, PDG, à la direction des opérations pour la France du grossiste à valeur ajoutée sécurité Exclusive Networks. Ainsi libéré de la gestion courante de l’activité hexagonale, Olivier Breittmayer compte se consacrer désormais au développement international de la société. Le nouveau Country manager France a pour mission de poursuivre le développement de l’activité sécurité et réseau du grossiste en France.

Il doit également mettre à profit son expérience accumulée dans les infrastructures pour participer à sa diversification dans le domaine du stockage. Une nouvelle activité qui sera développée sur la base des mêmes principes que ceux qui ont contribués au succès de la société, en identifiant des acteurs de niche peu ou pas distribués en France et en les faisant grossir en investissant dans l’expertise technique autour de leurs produits. À peine arrivé, Franck Laga a déjà entamé son travail de définition de l’offre et de référencement, qui devrait déboucher sur un premier accord de distribution très prochainement.