Exclusive Networks France lance officiellement sa division Big Technology, dont la création avait été annoncée voici plusieurs semaines. L’objectif de la nouvelle entité est de répondre aux besoins spécifiques
des entreprises et des opérateurs de télécommunications en matière de datacenters et de stockage.
Bien ancré sur le marché de la sécurité informatique et des réseaux, le distributeur à valeur ajoutée ajoute ainsi une nouvelle flèche à son arc. Il ambitionne d’accompagner ses partenaires revendeurs dans la commercialisation et l’implémentation de solutions de stockage, de virtualisation, de sauvegarde et de réplication, d’optimisation et d’orchestration.
Le portefeuille de Big Technology regroupe, à ce jour, 7 acteurs : Arista, CA Technologies, Quantum, Nimble Storage, Nutanix, Silver Peak et SanSentinel.
Exclusive Networks a confié la nouvelle entité à un vétéran de la distribution informatique. C’est en effet le directeur de la division stockage d’Avnet et ex-directeur général de Magirus. Nicolas Dissaux, qui prend la direction de Big Technology.
La société d’Olivier Breittmayer pioche ainsi à nouveau dans les effectifs de son concurrent. C’est en effet un ex-Magirus et ex-Avnet, Nicholas Gregoire, qui a pris récemment les rênes d’Exclusive Networks Danemark.
Nicolas Dissaux sera épaulé dans ses nouvelles missions par une équipe commerciale de 7 personnes et par 2 consultants avant-vente.
Le VAD envisage de créer des entités semblables dans ses autres filiales. « Big Technology arrive à point nommé et la France est l’endroit idéal pour introduire et étendre ce concept », explique dans un communiqué le directeur général d’Exclusive Networks France, Franck Laga.