Solucom vient d’annoncer pour le premier semestre de son exercice 2010/2011 un chiffre d’affaires de 52,4 millions d’euros, en croissance organique de 9%. Le cabinet de conseil explique avoir tiré parti des

investissements commerciaux consentis depuis 18 mois. Sur la période, le taux d’activité du cabinet a atteint 86%, la norme se situant entre 82% et 84%.

Le résultat opérationnel courant s’est établi à 7,2 millions d’euros, en progression de 126% sur un an. La marge opérationnelle courante s’élève à 13,7% au 1er semestre, contre 6,6% un an plus tôt.

La société enregistre un résultat net de 4,2 million d’euros, soit une marge nette de 8,0%.

Le prix de vente journalier ressort à 707 euros, en baisse de 1% par rapport au dernier exercice.

Compte tenu de la diminution de la pression tarifaire au cours des derniers mois, Solucom s’attend à une stabilisation de ses prix au second semestre. Ce que semblent confirmer les premiers signes de reprise sur les nouveaux projets.

En matière de ressources humaines, le semestre a été marqué par une réduction de 3% des effectifs qui atteignaient 945 collaborateurs fin septembre, contre 978 au 31 mars 2010. Ce chiffre provient d’une accélération du turnover (à 19% en rythme annuel) et d’une baisse de régime des recrutements.

La société confirme ses objectifs annuels fixés en juin, à savoir une croissance annuelle supérieure à 4%, et une marge opérationnelle courante située entre 11% et 13%,.

Solucom envisage par ailleurs d’accélérer le rythme de ses recrutements « compte tenu des tensions sans doute durables sur le marché de l’emploi. ».