L’éditeur de solutions de sécurité et de conformité dans le cloud Qualys a nommé Fabien Tanguy, en tant que Chief Technical Security Officer pour les territoires de l’Europe du Sud.

Basé à Paris, il est chargé de développer des liens stratégiques avec la communauté des décideurs et architectes de la SSI (Sécurité des Systèmes d’information), afin de les accompagner dans leurs projets de sécurisation globale et de conformité des environnements informatiques. Il aura également un rôle d’évangéliste auprès des directions générales.

Fort de 15 années d’expérience dans la gestion de la sécurité et des risques informatiques, Fabien Tanguy possède une forte expertise technique, notamment dans le design d’infrastructure, les audits, la détection et la remédiation des intrusions.  Avant de rejoindre Qualys, il était responsable sécurité des systèmes d’information (RSSI) pour le groupe Edmond de Rothschild qu’il avait rejoint en 2001. Auparavant il occupa les fonctions  d’ingénieur système en charge de la sécurité et du réseau du groupe Ofivalmo et de 1995 à 1999, il fut administrateur système et réseau à l’Hôpital Necker Enfants Malades, Groupe Assistance Publique Hôpitaux de Paris.