Comme pour tempérer l’optimisme de Syntec numérique, le baromètre Hitechpros a affiché en mars un recul de 12% de la demande de prestations par rapport à mars 2010.

 

Le retour à la baisse (-12%) de la demande de prestations observé par Hitechpros en mars 2011 (par rapport à l’an dernier même mois), tend à annuler l’effet de reprise enregistré en février (+16%) après cinq mois consécutifs de repli. Signe, selon la place de marché, d’une faible visibilité qui perdure sur l’évolution de la demande à court terme.

 

Les compétences les plus demandées restent celles concernées par les nouvelles technologies (36% des demandes) ou les compétences «systèmes, réseaux, et sécurité» (21%). Cette dernière catégorie étant déjà sujette à une forte hausse de la demande en février dernier (+42%).

 

En termes de compétences techniques, la demande a nettement progressé en mars sur les catégories « télécoms » (+57%) et « recette, support utilisateurs » (+30%).

 

A l’opposé, la demande recule pour les compétences qui ont enregistré une forte hausse de la demande en février, notamment la catégorie mainframe  (-9% en mars après + 52% en février), le consulting (-13% après +51% en février) ) et les nouvelles technologies (-7%).