Exclusive Group continue sa politique d’acquisitions en Europe du Nord. Après avoir ouvert une filiale en Suède en octobre 2009, puis en Finlande en janvier 2010, le VAR spécialisé dans la sécurité et le
stockage prend pied sur le sol norvégien en rachetant la société Trygg Data, distributeur de solutions de sécurité dédiées aux postes de travail et à Internet.
Ce rachat fait suite à la récente levée de fonds du groupe auprès du Crédit Agricole Private Equity, destinée à des opérations de croissance externe, notamment en Scandinavie, une région considérée comme un point clé. La filiale de la banque détient de ce fait 69 % de la société aux côtés du dirigeant, des principaux cadres, d’Edmond de Rothschild Investment Partners et de Socadif.
Exclusive Group est désormais présent dans 10 pays d’Europe (France, Belgique, Espagne, Pays-Bas, Italie, Royaume-Uni, Portugal, Suède, Norvège, Finlande) ainsi qu’au Maghreb.
En 2009, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 82,6 millions d’euros (+ 67% par rapport à 2008), dont 42,6 millions d’euros hors des frontières hexagonales (contre 17,7 millions d’euros en 2008). A périmètre constant, le VAR dirigé par Olivier Breittmayer vise une augmentation de 30% de son chiffre d’affaires cette année.