Pour la première fois, EMC sera présent avec ses filiales au rendez-vous de la distribution. Il s’agit pour le groupe d’assumer son downsizing et de recruter de nouveaux partenaires, notamment en région.

 

EMC participera pour la première fois cette année à IT Partners. « Nous voulons montrer que nous avons évolués, que nous ne nous bornons pas au domaine des grands comptes, que nous visons le segment des PME », commente Claude Smutko, channel et alliance manager.

 

L’autre motif de la présence du spécialiste du stockage et de la sécurité est de recruter de nouveaux partenaires, notamment en région. « Nous avons recrutés 8 ingénieurs commerciaux et 4 ingénieurs avant-vente qui sont là pour appuyer les partenaires régionaux. Le but est de se constituer une base de 300 ou 400 noms afin d’aboutir à une centaine de nouveaux recrutements cette année, ces nouveaux partenaires étant pris en charge par Distrilogie et Magirus qui seront d’ailleurs présent sur le stand. »

 

Tous pourront découvrir l’ensemble des produits du groupe (RSA, Mozy, Legato, Iomega) et des présentations réalisées conjointement avec VMWare, autre filiale d’EMC, sur le thème du stockage unifié. Ils pourront également participer à un quizz et à un tirage au sort qui leur permettra de repartir avec des produits de stockage Iomega.

 

« EMC a une nouvelle image et nous souhaitons le faire savoir », insiste Claude Smutko. Et celui-ci de conclure « L’année 2009 sera sans doute difficile mais nous poursuivons notre dynamique de développement. Que les futurs partenaires profitent de ce momentum. »