Eric Leveugle, vice-président directeur général des activités services de HP France, succède à Francis Meston à la présidence d’EDS. C’est lui qui mettra en œuvre la restructuration programmée.

 

Conformément à ce que nous annoncions le 27 août dernier, Eric Leveugle, jusqu’à présent vice-président directeur général des activités services de HP France, vient d’annoncer dans un mail interne aux salariés, qu’il prenait la présidence d’EDS France. Il succède à Francis Meston, qui occupait ce poste depuis un peu plus de sept ans. Eric Leveugle est chargé, selon ses propres termes, de « garantir la meilleure intégration possible [de EDS à HP], tant pour les clients, les collaborateurs que les actionnaires ».

 

De fait, c’est à lui qu’incombera la mise en œuvre au niveau national de la restructuration engagée au niveau du groupe, qui doit conduire à la suppression de 24 600 emplois, dont 9330 en Europe. En France, aucun chiffre n’a filtré sur la réduction de l’effectif mais les syndicats estiment qu’au moins 500 postes sur les plus de 2 000 que comptent l’entreprise sont menacés. Un Comité d’entreprise programmé dans la première quinzaine d’octobre devrait permettre d’en apprendre plus.

 

Cette