La direction marketing France de Microsoft, dirigée par Marc Jalabert, voit l’arrivée de quatre nouvelles têtes. Elles ont pour mission principale d’accompagner la transition vers le cloud de l’éditeur.

 

Quatre nouveaux directeurs viennent renforcer la division Marketing & Opérations de Microsoft France dirigée par Marc Jalabert. Ariane Gorin, 36 ans, est nommée directrice marketing et stratégie des produits Office et Microsoft Online Services. Elle a auparavant passé 3 ans dans la division PME-PMI comme directrice marketing clients puis directrice des ventes distribution.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Ariane Gorin est responsable des plateformes de productivité (Office) et de communication/collaboration (SharePoint, Exchange, Lync). Elle a pour priorité de réussir la transition des services Microsoft vers le Cloud, et de développer les parts de marché de ses services en ligne auprès des entreprises à travers le SaaS. En 2011, son premier objectif sera d’assurer la réussite en France du lancement mondial d’Office 365, la nouvelle offre de Microsoft dans le cloud.

Ariane Gorin a rejoint Microsoft en 2003, après avoir travaillé comme consultante au Boston Consulting Group. Franco-Américaine, Ariane Gorin est diplômée de l’Université de Californie à  Berkeley et de la Kellogg Graduate School of Management, MBA de Northwestern University.

Anciennement directeur marketing de Windows pour l’entreprise, Jérôme Trédan, 32 ans, est pour sa part nommé directeur des produits serveurs et plateformes de cloud computing. Son périmètre couvre notamment les produits d’infrastructure sur site (Windows Server, la gamme de produits de supervision System Center et l’offre de sécurité Forefront) et la plateforme applicative autour de la base de données SQL Server et des outils de développement. Jérôme Trédan devra également développer les nouvelles offres d’IAAS et de PAAS autour de la nouvelle plateforme Windows et SQL Azure. 

Depuis près de 9 ans chez l’éditeur, Jérôme Trédan y a occupé différentes fonctions, des ventes au marketing produit, en passant par le marketing audience. Diplômé de Sciences Po Paris et en Droit des Affaires, il a débuté sa carrière dans la finance de marché puis en tant que consultant chez Arthur Andersen.

 

Le marketing Windows en de nouvelles mains


Il est remplacé à la direction marketing Windows Entreprise par Meryem Tom. Au-delà de Windows 7, cette dernière a également en charge de développer le business dans le cloud avec Windows Intune et de préparer l’arrivée de la prochaine génération de Windows. Meryem Tom était auparavant directrice marketing et des outils de développement de la division DPE chez Microsoft USA où elle a occupé plusieurs postes à responsabilité dans différentes business units du groupe. Meryem Tom est diplômée de l’Université de Marmara en Turquie, du Beloit College aux Etats-Unis et a obtenu un MBA de l’Université de Chicago.

Enfin, Nicoalz Foucaud est nommé directeur marketing entreprises et collectivités. A ce titre, il aura notamment en charge la relation avec les décideurs fonctionnels et techniques, la structuration des solutions Microsoft pour le cloud computing et la consumérisation de l’IT, ainsi que l’accompagnement des clients Entreprises et Collectivités dans la transformation vers l’économie numérique.

Diplômé de l’ESSEC, Nikolaz Foucaud a occupé différents postes de vente et marketing au niveau international pour l’opérateur néerlando-américain KPNQwest, avant de rejoindre Microsoft en 2002. Il y a occupé successivement les fonctions d’ingénieur d’affaires Grands Comptes, puis de directeur du business développement pour les marchés « Justice et Sécurité Publique » au niveau EMEA. En 2007, il est nommé directeur des opérations pour la division Grandes Enterprises et Partenaires de Microsoft EMEA, basée à Londres.