Jusqu’à ce jour directeur général de Cisco France et vice-président Europe, Laurent Blanchard est nommé vice-président pour la zone EMEA, il est remplacé à la tête de la filiale française par Robert Vassoyan.

 

Directeur général de Cisco France depuis 2007 et vice-président Europe depuis 2008, Laurent Blanchard a été promu vice-président pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Il est remplacé par Robert Vassoyan.

Laurent Blanchard sera en charge des segments Entreprise (grands comptes), Secteur public, PME-PMI ainsi que des offres technologiques autour du réseau, des outils de collaboration et du datacenter explique Cisco dans un communiqué. « Il a pour mission de bâtir la stratégie, définir les investissements et mettre en place les organisations pour accélérer et développer la croissance de Cisco en EMEA », ajoute l’équipementier.
Basé à Paris, Laurent Blanchard reporte à Chris Dedicoat, Président de Cisco EMEA
Agé de 47 ans, diplômé de l’ENSEM, Laurent Blanchard a débuté sa carrière chez IBM France en 1989 comme ingénieur commercial, avant de rejoindre le centre européen de support marketing et technique pour la ligne de produit UNIX, à Munich. Toujours chez Big Blue, il a ensuite créé et développé le centre de compétences SAP. En 1996, on le retrouve chez Compaq Europe où il prend la responsabilité des relations avec les éditeurs et les intégrateurs. En 1999, il rentre en France pour s’occuper de la division grands comptes. Après la fusion avec HP, il poursuit sa carrière chez le constructeur de Palo Alto, notamment comme vice-président, directeur général d’HP France, en charge des ventes professionnelles. Il rejoint Cisco en mars 2006 en tant que directeur des opérations commerciales Entreprises.

Robert VassoyanDe son côté, Robert Vassoyan, 43 ans, est entré chez Cisco France comme directeur commercial en charge des PME-PMI avant d’être promu en 2008, directeur général en charge des grands comptes.

Diplômé de l’Essec, il a débuté sa carrière chez Renault en 1990 avant d’entrer chez Compaq France où il fut successivement directeur PME/PMI & marketing partenaires, puis directeur des ventes mid-market. Il a ensuite dirigé la division Serveurs chez HP France avant de prendre la direction des alliances pour HP EMEA. Avant de rejoindre Cisco, Robert Vassoyan avait en charge la direction des ventes services pour HP France.