DocuWare a repensé son programme de partenariat. L’éditeur de solution de gestion électronique estime en effet que la vente indirecte est le meilleur vecteur de croissance.

Il a défini quatre niveaux de partenariat : Standard, Argent, Or et Platine. Plus original, ses partenaires peuvent désormais atteindre ces niveaux de deux façons : via le chiffre d’affaires ou à travers les actions liées à la vente du logiciel.

DocuWare revendique le fait d’être la première entreprise au monde à reconnaître les actions liées à la vente, indépendamment du chiffre d’affaires réalisé, comme un moyen d’atteindre rapidement le meilleur niveau de partenariat. Un moyen d’attirer de nouveaux partenaires investis dans la vente de solutions de GED. 

Le chiffre d’affaires annuel et les objectifs en termes d’activité du nouveau programme de partenariat ont été établis jusqu’en 2016, afin d’anticiper les évolutions du marché et de permettre aux partenaires de s’organiser.

« Dans les années à venir, la GED deviendra une application centrale dans les systèmes d’information. Le nouveau programme de partenariat, associé à la nouvelle version DocuWare 6, nous confère un avantage de taille pour saisir cette opportunité unique en collaboration avec nos partenaires. Au moment où je vous parle, 70 % des PME n’utilisent pas de solution de gestion documentaire », explique dans un communiqué Max Ertl, directeur général de DocuWare Europe.