Suite à l’entrée au capital en février dernier du groupe luxembourgeois EBRC (European Business Reliance Centre), Digora renforce son management et modifie sa gouvernance. « Pour accompagner sa croissance en France et à l’international Digora se dote d’un nouveau conseil d’administration, d’une nouvelle organisation par pays et se renforce avec l’arrivée de deux nouveaux directeurs pour accélérer le développement et la vente de nos nouvelles offres de services managés dans le cloud », explique dans un communiqué Gilles Knoery, directeur général du groupe.

Jusqu’à présent, directeur des opérations de l’ESN, Bruno Flandrin est promu directeur général adjoint. De plus, deux nouveaux directeurs viennent renforcer l’équipe de management dans le domaine du marketing et du business development cloud. Patricia Thielois, qui était depuis 2015 EMEA Channel Marketing Leader de Veritas Technologies, est nommée directrice du marketing et de la communication. Diplômée de la Paris School of Business, elle a été depuis 2000 successivement Marketing Manager de la division Produits d’Azlan, et Alliance, Channel & Distribution Marketing Manager de Symantec. L’ESN alsacienne a par ailleurs recruté le directeur Réseau et sécurité de Cheops Technology, Thierry Loubes (photo), en tant que directeur Business Development Cloud, France, Luxembourg et Maroc. Ce diplômé de la Kedge Business School, qui avait rejoint en 2009 le spécialiste girondin des datacenters pour prendre en charge l’agence Normandie, a désormais pour mission d’industrialiser et développer les nouvelles offres de services cloud de Digora.

A l’étranger, Patrick Thill, managing director de Digora Luxembourg, et Moussa Allali, responsable de Digora Maroc, sont nommés directeurs de ces filiales.

Au niveau du conseil d’administration, la prise de participation d’EBRC se traduit par l’arrivée de trois nouveaux membres désignés par le groupe luxembourgeois : le CEO d’EBRC, Yves Reding, le Performance & Purchasing Manager du groupe, Patrick Luc, et le Deputy Genreal du groupe postal luxembourgeois Post Group, Pierre Zimmer. Ils rejoignent les deux fondateurs de Digora, Renaud Ritzler, président du groupe, et Gilles Knoery, directeur général du groupe, ainsi qu’Eve Knoery, consultante chez Eurogroup Consulting.