Dell veut augmenter la part du réseau dans le chiffre d’affaires de la société. C’est ce qu’a déclaré le PDG Michael Dell lors d’une conférence de presse en ligne. Actuellement, les 50.000 partenaires du constructeur

– dont 1.500 certifiés – génèrent 26% du chiffre d’affaires de la société.

Le renouvellement des serveurs constitue une bonne opportunité de business a de son côté estimé Richard Percaccio, directeur marketing réseau. Selon lui, 80% des serveurs en service dans les entreprises pourraient être remplacés car ils utilisent des processeurs dépassés technologiquement, peu aptes à la virtualisation.

Les PowerEdge Serie C animés par des processeurs Xeon 5500 et 5600 présentés à la fin du mois de mars seraient de ce point de vue un excellent cheval de bataille.

Richard Percaccio estime notamment qu’en remplacant 100 machines anciennes par 100 serveurs de nouvelle génération on multiplie les performances par 20 et qu’en troquant ces 100 anciennes machines contre 5 PowerEdge Serie C virtualisés on obtient la même puissance de feu, tout en réduisant de 90% le coût de la consommation énergétique.

On le voit, le constructeur texan souhaite lui aussi participer à la bataille des datacenters.