Si la valeur montante du moment semble indiscutablement être Dell, le leader HP paraît avoir du plomb dans l’aile. « Nous n’avons ni son ni image depuis trois derniers mois », soupire un partenaire Privilège Gold francilien qui dénonce le manque d’agressivité tarifaire de son fournisseur, notamment sur les postes de travail. Un confère est sur la même longueur d’onde : « HP est trop souvent mal placé par rapport à Dell. Et inutile d’espérer se rattraper avec le système des cotations : les prix sont encore moins bons que ceux des PC standards ».

 

 

Des partenaires HP qui passe à l’ennemi

 

Une situation qui profite évidemment à Dell qui laisse entendre que des rapprochements avec des partenaires significatifs de HP sont en train de se faire. Ainsi le VAR parisien AID Computers, labellisé Privilège Gold HP, vient-il de rejoindre officiellement le club des certifiés Dell. Et de gros intégrateurs tels que Cheops Technology (qui est par ailleurs déjà partenaire delivery Dell) sont également sur les rangs.

 

 

Du coup, HP commence à réagir. Le constructeur a récemment lâché du lest sur les marges arrières en abaissant récemment leur seuil de déclenchement. Une initiative qui intervient à la suite d’une véritable fronde de ses partenaires qui n’ont quasiment rien touché au cours du dernier trimestre. Et le constructeur semble décidé à revenir dans la compétition tarifaire : « On sent une réelle remobilisation depuis le début février », concède notre partenaire francilien. La véritable bataille pour le contrôle du channel ne fait donc que commencer.

Page :
  • 1
  • 2