La Fédération de l’Equipement de Bureau et de la Papetterie gagne en crédibilité au près des revendeurs informatiques. Ceux-ci adhèrent en nombre et pèsent de plus en plus au sein du syndicat.

 

Une centaine d’adhésions engrangées en quelques mois. C’est le résultat de l’implication croissante de la FEB (Fédération de l’Equipement de Bureau et de la Papetterie) sur les problématiques des Revendeurs IT. Selon Eric Lanzalavi, administrateur FEB, en charge de la commission économique, l’attrait de la FEB s’est sensiblement accru à partir du mois d’octobre après que le syndicat patronal ait négocié avec les grossistes informatiques un accès systématique de ses adhérents et ressortissants au dispositif CAP+ (Complément d’assurance-crédit public).

Bilan des courses : les revendeurs IT qui représentaient moins de 12% de ses 700 adhérents en 2008 pèsent désormais 15% à 20% d’un total de plus de 1000 adhérents directs (1700 avec les organisations affiliées). Aujourd’hui, cet effet CAP+ est retombé mais les revendeurs continuent d’adhérer essentiellement pour trouver des réponses à leurs problématiques juridiques et sociales et pour le titre de syndicat professionnel que le syndicat a su conquérir au cours de l’année 2009. À ce titre, la FEB fait désormais intégré à l’Observatoire économique des achats publics.

Cette année, le syndicat devrait encore élargir son champs d’intervention en annonçant, lors d’IT Partners les 2 et 3 février, une charte environnementale en partenariat avec l’Ademe. L’objectif est d’inciter la profession à adopter des comportements éco-responsable et à les promouvoir auprès de leurs clients. Autre chantier prioritaire : participer à l’élaboration du programme France Numérique 2012 en relation avec les pouvoirs publics et s’imposer comme relai privilégié auprès des clients finaux.