L’éditeur de solutions de bureau virtuel ContactOffice et l’intégrateur québécois De Marque annoncent un partenariat dans l’éducation. Le second relaiera l’offre du premier en Europe et en Amérique du Nord.

 

Réunis sur le projet d’environnement numérique de travail du PRES Université de Toulouse (80 000 utilisateurs), dont l’appel d’offre vient juste d’être notifié, ContactOffice et De Marque ont décidé d’allier leurs forces pour répondre à d’autres appels d’offre dans le secteur de l’éducation en France et à l’étranger. ContactOffice espère ainsi s’ouvrir de nouveaux débouchés notamment aux USA et au Canada, où il n’est pas représenté. Distributeur exclusif de Collaba (outils collaboratifs) et d’Edugroup (formation), le québécois De Marque est spécialisé dans l’intégration de solutions pour les marchés de l’éducation. Les bureaux virtuels représentent 70% de son activité.

De son côté, le belge ContactOffice, dirigé par son fondateur Patrick De Schutter (photo), est éditeur d’une suite collaborative intégrée professionnelle qui rencontre un grand succès sur les marchés de l’éducation, de nombreuses régions ayant déjà choisi son bureau virtuel pour leurs projets d’environnement numérique de travail. ContactOffice revendique ainsi 450 000 utilisateurs de sa solution. Il travaille déjà avec IBM et Kosmos sur le secteur de l’éducation ainsi qu’avec une dizaine de revendeurs sur la cible des PME. ContactOffice, qui vient d’annoncer une nouvelle interface AJAX pour son bureau virtuel, devrait réaliser plus de 1,5 M€ de CA cette année avec un effectif d’une dizaine de personnes.