Le grossiste spécialisé Cisco vient d’inaugurer à Bruxelles un datacenter à vocation pédagogique architecturé autour des technologies Cisco et de ses partenaires EMC, Netapp et Vmware.

 

Ce site, baptisé Leap Center (pour Learn experience architect plan), a nécessité un investissement d’un million d’euros. Sorte de super laboratoire, il sera accessible à distance aux clients du grossiste afin qu’ils se forment sur les technologies de Cisco et de ses partenaires. Ils pourront s’en servir pour créer leurs architectures, les expérimenter et planifier leurs déploiements.

Cent cinquante revendeurs répartis dans toute l’Europe ont assisté en téléconférence à l’inauguration de ce centre. L’événement a été suivi par une douzaine de partenaires français réunis dans les locaux de Cisco France, parmi lesquels NCS, D.Fi, Retis, Dimension Data, Computacenter, Ovence (groupe Overlap)….

Comstor fonde beaucoup d’espoirs sur le succès des technologies datacenters de Cisco et de ses partenaires. Le grossiste vient d’ouvrir deux nouveaux postes d’avant-vente qu’il réserve à des profils issus du marché des systèmes afin d’accompagner le développement de cette nouvelle offre. A l’issue de ces recrutements, trois personnes (sur les six que comptera son équipe avant-vente) seront formées sur cette famille de produits.

Bien qu’encore récente, cette offre a déjà représenté plus de deux millions de dollars de chiffre d’affaires au cours du dernier trimestre pour la filiale française du grossiste (en incluant les ventes de commutateurs Nexus), selon Fabrice Tusseau, son directeur général.